Biographie Birgit Frenk-Spilliaert

Sa formation terminée au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Daniel Blumenthal, Birgit Frenk-Spilliaert décide de parfaire son art au Conservatoire de Bâle où elle obtient un diplôme de concert avec distinction dans la classe de Rudolf Buchbinder.

Plusieurs prix nationaux et internationaux dont le 1er Prix du Concours Brahms-Schumann à Genève et un Diplôme d’Honneur au Concours Maria Canals à Barcelone lui offrent l’opportunité de se produire en concert dans plusieurs pays européens (Belgique, France Italie, Russie, Croatie). 

Sa  collaboration au sein de formations de musique de chambre et l’accompagnement d’artistes à la renommée internationale tels Ramon Vargas, Alexandre Dubach, Maria de la Paz, Rubén Amoretti justifient l’excellente réputation de cette pianiste accomplie. Depuis 2014, elle participe activement aux projets élaborés par l’association Histoires de Musique.

En plus de la scène, elle partage son activité pédagogique entre le Conservatoire de Musique de Neuchâtel et la Haute Ecole de Musique de Genève, site Neuchâtel.